Le comité consultatif du congrès a pu faire son choix parmi plus de 120 propositions reçues. Leur force innovatrice et leur pertinence pour l'avenir constituaient les critères clés de la sélection opérée pour définir les blocs de présentation, les présentations elles-mêmes et les exposés succincts de 5 minutes.
Les 10 ateliers de travail d'une demi-journée ont été définis depuis quelque temps déjà et on peut s'inscrire pour y participer. Le programme du congrès prend forme et il est constamment mis à jour sur le site internet. Réjouissez-vous de pouvoir suivre des conférences intéressantes en session plénière. Les sessions conduites en parallèle vous permettront de composer votre programme de formation continue individuel, riche en enseignements.
La commission fédérale des ingénieurs géomètres permet de faire reconnaître les visites du congrès et des ateliers de travail comme formation continue, conformément à l'ordonnance sur les géomètres (article 22, alinéa 1, lettre g). Veillez à cocher l'option "confirmation de formation continue" lors de votre inscription en ligne. Activez cette option également pour vos propres besoins, notamment si vous souhaitez documenter votre visite du congrès et des ateliers de travail en tant que formation continue.
La vague de numérisation nous concerne tous ! Employeurs et spécialistes sont appelés à faire le nécessaire pour garder la forme afin d'affronter l'avenir, pour leurs collaborateurs et pour eux-mêmes.