Newsletter 2/2017

GEOSummit 2018 Info 2

Contenu

     

    GEOSummit : Nos partenaires issus de la recherche et de l'économie

     

     

    Les moteurs de l'innovation de la branche géo sont les hautes écoles, les universités, les hautes écoles spécialisées et nos entreprises privées innovantes.

    Ce sont bien elles qui façonnent et développent de manière continue l'espace de vie numérique. A l'occasion du GEOSummit, nous souhaitons présenter les tendances et axes de développement les plus significatifs. A cet effet, nous avons besoin de partenaires forts et innovants issus de la recherche et de l'économie.

    Les partenaires suivants ont déjà confirmé leur rôle de sponsors : 

     

     

    GEOSummit: Nos partenaires du monde associatif

    Le GEOSummit est soutenu par les associations concernées de la branche géo. Ces associations et d'autres encore permettent la mise en réseau de personnes confrontées quotidiennement à des défis professionnels similaires. A l'occasion du GEOSummit, nous voulons créer une plaque tournante permettant des échanges engagés.Nous avons pour cela besoin de partenaires associatifs forts, conscients de l'importance d'une rencontre au sommet du monde géo.

    Durant les mois d'été, les associations suivantes ont confirmé vouloir tenir leurs assemblées générales durant le GEOSummit.

     

    Mercredi, 6 juin 2018 (après-midi)

    • geosuisse
    • IGS
    • GEO+ING

    Jeudi, 7 juin 2018 (après-midi)

    • PGS

    Nous sommes en contact avec d'autres associations. Nous nous réjouissons de pouvoir réunir toutes et tous à l'occasion du GEOSummit 2018 !

     

    Une succession d'interviews relatives à l'espace de vie numérique

    Dès cet été 2017, nous démarrons une succession d'interviews passionnantes :

    Chaque mois, nous publierons sur le site internet de GEOSummit des interviews avec des personnalités fort diverses – dont certaines n'ont pas de rapport direct avec le monde géo.  

    Leur point de référence commun : Elles s'occupent toutes du changement numérique et de notre futur au sein de l'espace de vie numérique.   

    Soyez une lectrice et un lecteur fidèle de cette succession d'interviews – vous en profiterez bien !

    C'est Pol Budmiger, responsable du GEOSummit, qui se lance en premier – il nous livre son opinion sur les changements à venir dans la branche géo.

    C'est Rico Breu qui prendra le relais – entrepreneur, fin connaisseur de la branche de longue date, membre du comité de l'IGS et de geosuisse et actif au comité consultatif du GEOSummit. Il s'est engagé activement en faveur de la transformation de la mensuration sur le plan numérique.

    "Ceux qui ne veulent pas couler ont intérêt à se préparer dès à présent au monde numérique pour surfer sur la vague – avant qu'il ne soit trop tard !"
    ⇒ vers l'interview

     

    "Save the date" – dates à réserver

    Réservez dès maintenant la période du 5 au 7 juin 2018 pour participer aux ateliers de formation continue, au congrès, aux conférences et au réseautage – d'ores et déjà, nous nous réjouissons de vous accueillir à un GEOSummit dont nous souhaitons qu'il soit couronné de succès. 

    Restez informés et en contact et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn ; veuillez également faire suivre cette newsletter à vos collègues intéressés à l'espace de vie numérique.

    L'avenir commence maintenant – façonnons-le tous ensemble !

    Votre équipe GEOSummit

     

    GEOSummit
    Kapellenstrasse 14 | 3011 Bern
    info@geosummit.ch
    www.geosummit.ch