En termes de dynamique, la numérisation agit en tant que moteur et nous avons bien l'intention d'en tenir compte dans le programme du GEOSummit : priorité aux contenus condensés porteurs d'impulsions nouvelles. Le réseautage individuel durant le GEOSummit 2018 et les actions qui s’ensuivent, au sein des associations spécialisées, de congrès et de manifestations soutenus par le GEOSummit, servent à approfondir les sujets.
A titre de nouveauté, le premier jour vous offrira un choix de 10 ateliers de travail d'une demi-journée. Etant donné que l'offre de formation sous forme d'ateliers de travail dépasse le nombre de sallescà notre disposition, nous sommes en pourparlers avec les animateurs et les conférenciers pour identifier et retenir les meilleurs de la branche.
Les tracks de présentation seront conçus de manière plus succincte et plus compacte. Les présentations et discussions succinctes au sein des tracks donneront plus de liberté conceptuelle aux animateurs, tout en regroupant les thématiques abordées. Nous aurons recours au public pour un maximum d'interactivité !
A l'heure actuelle, nous nous apprêtons à regrouper les conférences en sujets thématiques autour du sujet principal "l'espace de vie numérique".
Point de mire : numérisation et technologie – mercredi, 6 juin 2017
- Augmented Reality : un monde complété par des aspects virtuels
- UAV's : le drone – plus qu'un jouet GeoBigData / OpenData / Crowdsourcing : comment mieux en profiter ?
- Remote Sensing : sur terre, par drone et par satellite
- 3D : à la surface et sous terre
Point de mire : l'espace de vie – jeudi, 7 juin 2017
- Gestion du territoire : les processus numériques du futur
- BIM : Comment relier le monde intérieur au monde extérieur en matière de planification ? RDPPF : quelle suite y donner ?
- Smart Cities : entièrement géolocalisés et interconnectés Mobilité et énergie : de quelle infrastructure aurons-nous besoin dans le futur ?
- Dangers naturels : Comment gérer les dangers potentiels accrus ?
Aspects communs
- Innovation et changement : comment les aborder activement ?
- Formation : le profil professionnel du futur et le chemin y conduisant
- Champ de tensions : la standardisation versus le progrès
Le "Call-for-Presentations" débutera dans le courant du mois de novembre, le délai de remise des propositions sera la fin janvier 2018. Les équipes de recherche, les institutions, les associations et les entreprises sont invitées à préparer un résumé de leurs conférences sur les sujets mentionnés – d'ores et déjà, nous nous réjouissons d'en prendre connaissance et d'une lecture intéressante.